Point Reflex

La Méthode

ACTIVATION DES ZONES RÉFLEXES SITUÉES
SOUS LES PIEDS POUR FAVORISER L'AUTO-GUÉRISON

Le corps humain est représenté dans son entier sur l'ensemble des pieds et des mains (organes, glandes, articulations)
Chaque pied possédant plusieurs milliers de terminaisons nerveuses, il va sans dire qu'en stimulant les zones réflexes, on remarquera également une détente propice à une meilleure régénération de l'ensemble du corps.
La stimulation de ces zones réflexes va amener votre corps à retrouver ses propres capacités à s'auto-guérir. Cette action a pour effet de restaurer autant les fonctions physiques qu'émotionnelles.

La réflexologie permet à votre corps de retrouver vitalité et énergie.

Ma méthode

Je travaille principalement sur le mouvement respiratoire primaire (MRP) c'est-à-dire sur le liquide céphalo-rachidien (LCR), liquide qui protège et nourrit le cerveau et la moelle épinière principalement.
Tout choc, aussi bien physique que psychique peut perturber cette circulation pouvant amener à des blocages des fonctions corporelles et perturber l'homéostasie du corps.

Après une écoute crânienne attentive du flux de ce mouvement et, éventuellement quelques points et digito-pression sur l'oreille externe, je passe en réflexologie plantaire pour dénouer toutes tensions, blocages, congestions pouvant altérer la circulation des fluides vitaux.

Une séance de réflexologie vous sera déjà bénéfique, un suivi régulier vous permettra de retrouver harmonie et vitalité !

Le réflexologue ne pose pas de diagnostics médicaux, ce n'est pas un acte médical.

Je suis thérapeute complémentaire avec certificat de branche Ortra.TC, méthode réflexothérapie.

Je suis agréée ASCA et RME, veuillez toutefois vérifier au préalable auprès de votre assurance les conditions de votre couverture.